Qui sommes nous ?

EVOL : le meilleur du véhicule électrique

La Sarl EVOL a été créé en 2003 par Jean Araillet, son actuel gérant, dans le but de promouvoir une mobilité des personnes plus respectueuse de l’environnement, plus douce.

A la veille du XXIème siècle, les déplacements en véhicules électriques étaient marginaux, voir audacieux tant les techniques employées étaient peu connues du grand public. L’expérience acquise depuis sa création par EVOL fait d’elle un acteur fiable et innovant dans cette nouvelle conception des déplacements de personnes.

En 2005, le pôle Recherche & Développement devient un axe majeur de l’entreprise qui dessine, conçoit et réalise dès lors sa propre gamme de véhicules électriques. C’est à cette période qu’EVOL obtient le statut de PME européenne innovante.

La demande en produits spécifiques et adaptés augmentant, EVOL diversifie son offre et propose des solutions en matière de cycles et tricycles adaptés pour personnes en situation de mobilité réduite. En 2008, EVOL devient EVOL Mobilités.

A ce jour, l’entreprise est constituée d’une équipe répartie sur ses deux représentations nationales.

Notre société

Société EVOL

logo

Horaires d’ouverture : 9h-12h et 14h-18h du lundi au vendredi
Structure juridique : SARL
Capital social : 100305 €
Dirigeant : Mr Araillet
28 avenue du 11 Novembre
31470 Sainte Foy de Peyrolières, France
Tel : + 33 (0)5 3447 0117
Mail : contact@evol-mobilites.com
Numéro d’identification : 450 684 873 R.C.S. TOULOUSE

« Un entrepreneur doit être au service de la société, pour gagner sa vie il faut être capable de créer quelque chose de nouveau, un bon produit, novateur, de qualité et fait pour durer. »

Heikki J.Helkama, Fondateur de l’entreprise

helka2

Helkama c’est l’histoire d’un entrepreneur avec un grand sens de l’éthique. Même si un siècle a passé depuis la création de la société finlandaise Helkama, les vélos portant le label Helkama sont encore produits suivant les principes fondateurs de l’entreprise.

Cela explique pourquoi les produits sont de qualité, durables et correspondent à un besoin réels.

Pour garantir la qualité des vélos, le design et les matériaux sont pensés pour que les vélos puissent supporter les conditions climatiques extrêmes des pays nordiques.
La société produit un grand nombre des pièces dans son usine, la production est concentrée à Hanko, une ville à la pointe sud de la Finlande.

Helkama en Finlande est connue dans tous les ménages. L’exemple historique de son succès est le vélo JOPO lancé dans les années 1960. Il est devenu l’un des symboles de cette décennie. Le JOPO comme beaucoup d’autre véhicule de la gamme Helkama font aujourd’hui partie de la vie quotidienne de beaucoup de famille Finlandaise.